1 avis
Un amore debole / Ada Oda
Musique audio
Edité par 62TV Records - 2022
Nouveau groupe issu de la scène bruxelloise, Ada Oda propose un rock binaire et up-tempo qui synthétise l'aplomb post-punk des eighties et les grandes envolées mélodiques propres à la variété italienne. Le projet a été initié en 2020, durant le premier confinement, par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend) vite rejoint par Victoria Barracato au chant. Avec l'aide de maquettes au dépouillement assumé, César décrit ses impressions sur l'amour et les gens qui l'entourent. Ses textes sont d'abord traduits en italien et ensuite adaptés par Victoria, fille d'immigré sicilien. Sur scène et en studio, le duo s'entoure de Marc Pirard à la basse (Italian Boyfriend), Alex De Bueuger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) et Aurélien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) à la guitare.
Avis des bibliothécaires : Premier album du groupe belge, Un amore debole réunit post-punk et variété italienne avec brio. Dix titres énergiques qui parlent principalement d'amour et qui pourront faire découvrir le post-punk aux amateurs/trices de variété italienne et inversement !
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
De la Belgique à l'Italie
Premier album du groupe belge, Un amore debole réunit post-punk et variété italienne avec brio. Dix titres énergiques qui parlent principalement d'amour et qui pourront faire découvrir le post-punk aux amateurs/trices de variété italienne et inversement !
Jean-Christophe JCD - Le 10 mai 2023 à 15:03