1 avis
Little monsters. Tome 1 / scénario, Jeff Lemire
Livre
Edité par Urban comics - 2023
Ils sont les derniers "enfants" en vie de notre planète... Ou, devrions-nous dire, les derniers jeunes vampires. D'aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont vécu une vie d'éternel émerveillement parmi les ruines de l'humanité. Mais des événements d'une brutalité sans précédent viennent bientôt fracturer le groupe, les mettant sur la voie d'une découverte qui brisera leur innocence à jamais.
Avis des bibliothécaires : Une ville abandonnée au main d'un groupe de "petits monstres", à savoir de jeunes vampires âgés de quelques centaines d'années. Abandonnés depuis longtemps par les aînés, ils attendent le retour de ces derniers, en respectant les règles à la lettre. Jusqu'au jour où deux humains pénètrent sur leur territoire... Un diptyque en noir et blanc, avec des touches de couleur rouge sang, parfois accompagnées des nombreux dessins colorés de Romie qui couvrent toute la ville. Où l'on apprend que les symptômes "vampires" pourraient rester endormis à tout jamais en suivant les règles édictées, mais qu'il suffit d'une petite entorse aux consignes pour que ce soit le début de la faim/fin ! Un scénario sympa, des dessins presque poétiques mais parfois difficiles à interpréter en raison de l'utilisation intense du noir et du blanc, ce qui rend la compréhension difficile au moment le plus intense : l'origine du virus. L'introduction soudaine du "iel(s)" tombe comme un cheveu sur la soupe, et n'apporte pas grand chose d'autre que de la complexité inutile.
Série : Little Monsters , 1
Voir la collection «Urban indies, 2023»Voir la série «Little Monsters»
Autres documents dans la collection «Urban indies»Autres documents de la série «Little Monsters»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Monstrueuse innocence
Une ville abandonnée au main d'un groupe de "petits monstres", à savoir de jeunes vampires âgés de quelques centaines d'années. Abandonnés depuis longtemps par les aînés, ils attendent le retour de ces derniers, en respectant les règles à la lettre. Jusqu'au jour où deux humains pénètrent sur leur territoire... Un diptyque en noir et blanc, avec des touches de couleur rouge sang, parfois accompagnées des nombreux dessins colorés de Romie qui couvrent toute la ville. Où l'on apprend que les symptômes "vampires" pourraient rester endormis à tout jamais en suivant les règles édictées, mais qu'il suffit d'une petite entorse aux consignes pour que ce soit le début de la faim/fin ! Un scénario sympa, des dessins presque poétiques mais parfois difficiles à interpréter en raison de l'utilisation intense du noir et du blanc, ce qui rend la compréhension difficile au moment le plus intense : l'origine du virus. L'introduction soudaine du "iel(s)" tombe comme un cheveu sur la soupe, et n'apporte pas grand chose d'autre que de la complexité inutile.
Zanou - Le 05 février 2024 à 23:28