1 avis
L' eau du bain / Rim Battal
Livre
Edité par le Castor astral ; Impr. Ateliers graphiques de l'Ardoisière - 2024
Rim s'intéresse aux corps, aux sexualités, à la maternité, aux rapports de pouvoir dans l'amour filial et plus largement à l'état actuel du monde. " Il n'y a pas plus putain que La mère et plus mère que La putain " - Dans ce texte " monstre ", Rim Battal questionne avec audace et crudité la figure de la Mère . A la fois journal poétique et fragments intimes , elle relate son expérience de la maternité : sa grossesse, son accouchement et les jours qui ont suivi la naissance de ses filles. Elle entrecroise ces faits avec des interrogations touchantes sur ses rapports à sa propre mère et leurs conséquences sur sa vie. - De son écriture acide et lyrique , elle décrit de façon inédite et marquante un ensemble de vécus sensoriels et sensibles tels que le placenta, l'allaitement, le corps post-partum et l'épuisement mental.
Avis des bibliothécaires : Recueil de poésie qui éclabousse, caresse et secoue à la fois. Rim Battal y déploie une écriture libre, charnelle et intime où le corps et le désir s'entrelacent avec une sincérité brute. Chaque poème est une onde, une respiration qui explore l'amour, la féminité et les contradictions du quotidien. Sa plume à la fois sensuelle et percutante, transforme l'ordinaire en sublime. On en ressort troublé comme après un bain trop chaud enveloppé d'une langue vibrante qui laisse une empreinte durable.
Voir la collection «Poche/poésie, 2024»
Autres documents dans la collection «Poche/poésie»
- Document
- LIVRE
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
La poésie à fleur de peau
Recueil de poésie qui éclabousse, caresse et secoue à la fois. Rim Battal y déploie une écriture libre, charnelle et intime où le corps et le désir s'entrelacent avec une sincérité brute. Chaque poème est une onde, une respiration qui explore l'amour, la féminité et les contradictions du quotidien. Sa plume à la fois sensuelle et percutante, transforme l'ordinaire en sublime. On en ressort troublé comme après un bain trop chaud enveloppé d'une langue vibrante qui laisse une empreinte durable.
Emie13 - Le 28 mars 2025 à 15:56