1 avis
La gargouille qui partait en vadrouille / scénario, Joris Chamblain
Livre
Edité par Editions de la Gouttière. Amiens - 2015
Depuis quelques temps, sur l'église du village, monsieur Gargouille n'en fait qu'à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent, ce qui ne manque pas de causer soucis et inquiétudes, comme cette fois où il a arrosé par mégarde un mariage par un jour de soleil radieux. Dans ce genre de situations, on peut se passer de gargouille ou alors avoir entendu parler d'Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques. Alertée par Igor, le sonneur de cloches, la jeune Enola, accompagnée de son chat Maneki et armée de son stéthoscope et d'une bonne dose d'ingéniosité, s'envole à bord de son hélicoléoptère pour sauver cette statue de pierre atteinte de bougeotte...
Avis des bibliothécaires : Enola est une jeune enquêtrice sur des affaires spéciales. Elle est appelée pour s'occuper d'une gargouille qui crache systématiquement sur les gens qui sortent de l'église. Même si on la tourne, elle se remet en place et recommence. Tout ça parce qu'elle attend sa compagne en cours de sculpture dans l'atelier du tailleur de pierre. Fan des carnets de Cerise j'attendais cette BD du même scénariste avec impatience. J'ai été très déçue par cette première histoire.
Série : Enola & les animaux extraordinaires , 1
Voir la série «Enola & les animaux extraordinaires»
Autres documents de la série «Enola & les animaux extraordinaires»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Vétérinaire extraordinaire
Enola n'est pas une vétérinaire ordinaire, elle soigne les animaux extraordinaires. Elle est appelée dans un village dont les habitants sont fâchés contre la gargouille qui se déplace chaque nuit et les arrose dans la journée. Quelle est la raison de cet étrange comportement ? Une histoire simple, qui plaira aux plus jeunes lecteurs. Un dessin qui convient bien à cet univers fantastique.
Kitou - Le 25 janvier 2024 à 11:59