1 avis
Plus fort qu'elle / Jacques Expert
Livre
Edité par Calmann-Lévy ; Impr. CPI Brodard && Taupin - 2020
Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : " Debout, il faut qu'on parle." Quelques instants après, elle est précipitée dans l'escalier de marbre de sa maison et tuée sur le coup. Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu'elle. Qui a tué Cécile ? Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ? Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?
Avis des bibliothécaires : Une fois de plus, Jacques Expert tient en haleine dans cette intrigue au départ classique. Le trio habituel : le mari, la femme , la maîtresse. Cécile l'épouse meurt poussée dans l'escalier. Elle était un obstacle entre le beau Patrick et son assistante et maîtresse Raphaëlle qui est tombée éperdument amoureuse de lui. Au point d'en perdre la raison ? Très vite la toile policière se referme sur Raphaëlle. Voici l'histoire d'une machination machiavélique, d'une manipulation affective , un roman haletant et addictif comme l'auteur sait les écrire.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Passionnément, à la folie
Une fois de plus, Jacques Expert tient en haleine dans cette intrigue au départ classique. Le trio habituel : le mari, la femme , la maîtresse. Cécile l'épouse meurt poussée dans l'escalier. Elle était un obstacle entre le beau Patrick et son assistante et maîtresse Raphaëlle qui est tombée éperdument amoureuse de lui. Au point d'en perdre la raison ? Très vite la toile policière se referme sur Raphaëlle. Voici l'histoire d'une machination machiavélique, d'une manipulation affective , un roman haletant et addictif comme l'auteur sait les écrire.
Clairette - Le 29 juin 2022 à 09:28