1 avis
Postillons / Marion Fayolle
Livre
Edité par Magnani éditeur - 2022
Pendant un peu plus d'un an, j'ai pris l'habitude d'écrire, chaque jour, des courts textes qui sont, pour moi, des dessins faits de mots, des images que je n'aurai pas pu dessiner. Ils viennent en prolongement de mes livres d'images, on retrouve le père de la tendresse des pierres, les enfants des petits, des fragments sur l'amour ou le désir, comme une suite aux "Coquins" ou aux "Amours suspendues" mais il est aussi question de ruralité, de souvenirs d'enfance. Mon premier livre "L'homme en pièces" se passait complètement de mot, celui-ci se passe d'image et propose une collection de "Postillons", premières gouttelettes vers la littérature. "Postillons" est un recueil de poèmes de Marion Fayolle, publié par les éditions Magnani.
Avis des bibliothécaires : Marion Fayolle dit que les textes de son recueil de poésies “Postillons” chez magnagi éditeur se passent d’images et pourtant à chaque page, une image, une photo, un souvenir visuel s’imprime sur ma rétine et retient mon attention. Je rêve, je divague, je contemple, j'observe, je me rappelle, ça m’interpelle. Chacun-e retiendra la thématique qui l'intéresse, de l'amour à la détestation, de la vie à la mort, de l'affirmation au questionnement, l'autrice vous permet de réfléchir sur quoi, comment, qui, moi, l'autre ; Tout en passant du plus glauque au plus tendre. A découvrir parce que la poésie ne s'explique pas elle se ressent individuellement et momentanément.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Des évidences bouleversantes
Marion Fayolle dit que les textes de son recueil de poésies “Postillons” chez magnagi éditeur se passent d’images et pourtant à chaque page, une image, une photo, un souvenir visuel s’imprime sur ma rétine et retient mon attention. Je rêve, je divague, je contemple, j'observe, je me rappelle, ça m’interpelle. Chacun-e retiendra la thématique qui l'intéresse, de l'amour à la détestation, de la vie à la mort, de l'affirmation au questionnement, l'autrice vous permet de réfléchir sur quoi, comment, qui, moi, l'autre ; Tout en passant du plus glauque au plus tendre. A découvrir parce que la poésie ne s'explique pas elle se ressent individuellement et momentanément.
Sab - Le 04 mai 2023 à 15:47