1 avis
Que reviennent ceux qui sont loin / Pierre Adrian
Livre
Edité par Gallimard ; Impr. CPI Firmin-Didot - 2022
"Là, sur la route de la mer, après le portail blanc, dissimulées derrière les haies de troènes, les tilleuls et les hortensias, se trouvaient les vacances en Bretagne. Août était le mois qui ressemblait le plus à la vie". Après de longues années d'absence, un jeune homme retourne dans la grande maison familiale. Dans ce décor de toujours, au contact d'un petit cousin qui lui ressemble, entre les après-midi à la plage et les fêtes sur le port, il mesure avec mélancolie le temps qui a passé.
Avis des bibliothécaires : Après quelques années d'absence, un jeune homme retourne passer le mois d'août dans la maison familiale en Bretagne. Ces vacances seront pour lui la certitude d'appartenir à une famille, d'être attaché- voire rattaché- à un pays, un lieu, une maison. Revenir sue les terres et sur les traces de son enfance pour découvrir que tout en fait nous y ramène, n'est-ce pas finalement comprendre que l'âge adulte , enfin, nous sied bien ? Très belle écriture que celle de Pierre Adrian.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
"Elle m'attendrait de toute façon"
Après quelques années d'absence, un jeune homme retourne passer le mois d'août dans la maison familiale en Bretagne. Ces vacances seront pour lui la certitude d'appartenir à une famille, d'être attaché- voire rattaché- à un pays, un lieu, une maison. Revenir sue les terres et sur les traces de son enfance pour découvrir que tout en fait nous y ramène, n'est-ce pas finalement comprendre que l'âge adulte , enfin, nous sied bien ? Très belle écriture que celle de Pierre Adrian
Isa IRE - Le 08 novembre 2022 à 14:47