1 avis
Tout le monde aime Jeanne / un film de Céline Devaux
Vidéo
Edité par Diaphana - 2022
Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd'hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l'appartement de sa mère disparue un an auparavant. A l'aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.
Langues : français, français en audiodescription. Sous-titres : français pour sourds et malentendants..
Public : Tous publics
Avis des bibliothécaires : Jeanne est une femme forte, indépendante et courageuse. Elle se bat pour protéger la nature et mène un projet écologique de grande envergure. Jeanne est une femme fragile, solitaire et perdue. Elle voit le grand projet de sa vie couler (littéralement) et sa mère s'est suicidée. "Tout le monde aime Jeanne" est un film émouvant sans tomber dans le pathos qui aborde des sujets forts comme le deuil, la culpabilité, la dépression ou l'éco-anxiété. Jeanne se balade entre toutes ces facettes. Ses angoisses s'expriment en images de synthèse et tourbillonnent sans cesse, la laissant hagarde et à bout de souffle. Le tout en fait un film très juste et fort sur une femme d'aujourd'hui, ancrée dans le réel.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Tout le monde aime Jeanne
Jeanne est une femme forte, indépendante et courageuse. Elle se bat pour protéger la nature et mène un projet écologique de grande envergure. Jeanne est une femme fragile, solitaire et perdue. Elle voit le grand projet de sa vie couler (littéralement) et sa mère s'est suicidée. Tout le monde aime Jeanne est un film émouvant sans tomber dans le pathos qui aborde des sujets forts comme le deuil, la culpabilité, la dépression ou l'éco-anxiété. Jeanne se balade entre toutes ces facettes. Ses angoisses s'expriment en images de synthèse et tourbillonnent sans cesse, la laissant hagarde et à bout de souffle. Le tout en fait un film très juste et fort sur une femme d'aujourd'hui, ancrée dans le réel.
Sarah SAM - Le 27 mai 2023 à 10:43