1 avis
En secondes noces / Shari Lapena
Livre
Edité par les Presses de la Cité ; Impr. Floch - 2023
Le ver est dans la pomme... Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux. C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...
Avis des bibliothécaires : Si seulement les coliques des jumelles de Stéphanie et Patrick s'apaisaient, ils pourraient enfin se reposer... Mais le retour d'Erica Voss, une amie de sa première femme, vient semer le trouble dans le jeune couple, avec des révélations qui sèment le doute. Mais qui croire ? Comme dans ses romans précédents, l'auteur embarque les lecteurs dans les tréfonds de l'âme humaine : et si on creuse un peu sous le vernis, ce que l'on découvre n'est pas toujours très joli, mais met en lumière le fait qu'il soit très facile de basculer "du côté sombre de la force". Personne n'en est à l'abri !
Voir la collection «Sang d'encre, 2023»
Autres documents dans la collection «Sang d'encre»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Duplicité ?
Si seulement les coliques des jumelles de Stéphanie et Patrick s'apaisaient, ils pourraient enfin se reposer... Mais le retour d'Erica Voss, une amie de sa première femme, vient semer le trouble dans le jeune couple, avec des révélations qui sèment le doute. Mais qui croire ? Comme dans ses romans précédents, l'auteur embarque les lecteurs dans les tréfonds de l'âme humaine : et si on creuse un peu sous le vernis, ce que l'on découvre n'est pas toujours très joli, mais met en lumière le fait qu'il soit très facile de basculer "du côté sombre de la force". Personne n'en est à l'abri !
Zanou - Le 07 décembre 2023 à 09:09