1 avis
Le crâne : un conte populaire du Tyrol / Jon Klassen
Livre
Edité par Pastel ; l'École des loisirs - 2024
Une nuit, Otilla s'est enfuie. Elle a couru longtemps à travers la forêt. Jusqu'à une maison isolée, où vivait un crâne. "Entre, a dit le crâne, je vais te montrer la maison" . Otilla a sympathisé avec son hôte, qui a lui aussi peur de quelque chose, quelque chose qui revient chaque nuit. La courageuse Otilla pourra-t-elle les sauver ?
Avis des bibliothécaires : Quel étrange livre ! Issu d'un conte noir tyrolien, Jan Klassen en a quelque peu bousculé le final pour rendre le macabre banal et l'épouvante toujours plus présente. Non contente de croiser un crâne parlant poursuivi par un squelette sans tête, la petite Otilla -en mystérieuse fuite de tout- s'avère être une parfaite exorciste. La mise en page offre de beaux dialogues entre texte et peintures. La plume de Jan Klassen évite tout onirisme, elle joue de répétitions et de silences drôles et poétiques. Voilà du Edgar Allan Poe accessible dès le plus jeune âge.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Une inversion de l'inquiétante étrangeté
Quel étrange livre ! Issu d'un conte noir tyrolien, Jan Klassen en a quelque peu bousculé le final pour rendre le macabre banal et l'épouvante toujours plus présente. Non contente de croiser un crâne parlant poursuivi par un squelette sans tête, la petite Otilla -en mystérieuse fuite de tout- s'avère être une parfaite exorciste. La mise en page offre de beaux dialogues entre texte et peintures. La plume de Jan Klassen évite tout onirisme, elle joue de répétitions et de silences drôles et poétiques. Voilà du Edgar Allan Poe accessible dès le plus jeune âge.
Léa LCB - Le 30 juillet 2025 à 22:54