1 avis
Le souffle du diable / Ken Broeders
Livre
Edité par Anspach Editions. Lasne - 2025
En 1783, Madeleine, propriétaire d'une auberge isolée, rêve de la transformer en étape incontournable pour voyageurs fortunés. Son mari et elle ont travaillé dur pour amasser un joli magot. Dure et froide, Madeleine cache une blessure profonde qui empoisonne ses relations avec son demi-frère Benjamin. La brume jaune qui recouvre la région n'arrange rien ? ! Une odeur de soufre plane : toute vie semble dépérir, des phénomènes étranges apparaissent, l'eau est impropre à la consommation. On commence à parler de "? souffle du diable ? " . Après une nouvelle dispute, Benjamin s'enfuit, mais un orage magnétique l'oblige à faire demi-tour. Rongée par le remords, Madeleine lui ouvre son coeur. Ils réalisent toutefois rapidement que le plus grand danger qui les guette ne vient ni du ciel ni de l'enfer...
Avis des bibliothécaires : En juin 1783, une étrange brume nauséabonde envahit la France, tuant bêtes et gens, détruisant les récoltes. Le phénomène réveille vieilles rancœuzr et superstitions. Certains profitent de la panique pour perpétrer leurs mauvais coups. Dans leur auberge isolée, Madeleine et son frère Benjamin tentent de survivre au milieu du chaos. Inspirée d'un fait divers réel, magnifiquement illustrée dans des tons de rouge, cette BD originale ne pourra que séduire ses lecteurs.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Une autre auberge rouge...
En juin 1783, une étrange brume nauséabonde envahit la France, tuant bêtes et gens, détruisant les récoltes. Le phénomène réveille vieilles rancœuzr et superstitions. Certains profitent de la panique pour perpétrer leurs mauvais coups. Dans leur auberge isolée, Madeleine et son frère Benjamin tentent de survivre au milieu du chaos. Inspirée d'un fait divers réel, magnifiquement illustrée dans des tons de rouge, cette BD originale ne pourra que séduire ses lecteurs.
Chinook - Le 25 janvier 2026 à 10:24