1 avis
H, mort ou vif / Pascale Quiviger
Livre
Edité par Editions du Rouergue. Rodez cedex9 - 2025
Le roi Fénélon est mort. Il laissa derrière lui un royaume aveuglé par une éternité de conflit, une princesse mourante, un gendre assoiffé de pouvoir et un étrange testament : sa couronne doit impérativement revenir à un héritier déclaré mort à la naissance - H. Esmée et Mercenaire, spécialistes des causes perdues, ont douze jours pour exécuter la dernière volonté du roi. Douze jours pendant lesquels les autres prétendants au trône pourront tout tenter. Avec finesse ou brutalité. Douze jours pour changer l'avenir de tout un peuple.
Avis des bibliothécaires : Alors là, je vous raconte : j’ai failli ne jamais ouvrir ce pavé. Oui, moi, la bibliothécaire qui répète à longueur de journée qu’il vaut mieux un gros livre passionnant qu’un petit livre sans intérêt… j’ai douté. Parce que ces derniers temps, franchement, j’étais désabusée : trop de romans qui s’écoutent parler, qui se regardent écrire. Mais H, mort ou vif, c’est tout l’inverse. Pas une minute de répit, une cadence qui vous emporte, et même des pauses intelligentes où les personnages récapitulent leur quête. Résultat : nous, lecteurices, on souffle, on fait le point, et on repart aussitôt dans l’aventure. L’histoire ? Un roi mort, un héritier désigné par une simple lettre, « H », et douze jours pour accomplir l’impossible. Une quête haletante, des intrigues politiques, des personnages ambigus… bref, un roman qui se dévore comme une série dont on ne peut décrocher. Conclusion : oui, c’est un pavé. Mais un pavé jubilatoire, qui prouve qu’un gros livre peut être le plus beau des cadeaux de lecture.
Autres documents dans la collection «Epik»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
H, mort ou vif : la cadence parfaite
Alors là, je vous raconte : j’ai failli ne jamais ouvrir ce pavé. Oui, moi, la bibliothécaire qui répète à longueur de journée qu’il vaut mieux un gros livre passionnant qu’un petit livre sans intérêt… j’ai douté. Parce que ces derniers temps, franchement, j’étais désabusée : trop de romans qui s’écoutent parler, qui se regardent écrire. Mais H, mort ou vif, c’est tout l’inverse. Pas une minute de répit, une cadence qui vous emporte, et même des pauses intelligentes où les personnages récapitulent leur quête. Résultat : nous, lecteurices, on souffle, on fait le point, et on repart aussitôt dans l’aventure. L’histoire ? Un roi mort, un héritier désigné par une simple lettre, « H », et douze jours pour accomplir l’impossible. Une quête haletante, des intrigues politiques, des personnages ambigus… bref, un roman qui se dévore comme une série dont on ne peut décrocher. Conclusion : oui, c’est un pavé. Mais un pavé jubilatoire, qui prouve qu’un gros livre peut être le plus beau des cadeaux de lecture.
SABRINAL - Le 28 novembre 2025 à 08:01