1 avis
Mulosaurus / Øyvind Torseter
Livre
Edité par la Joie de lire - 2021
Catastrophe, il n'y a plus d'essence ! Comme chacun le sait, le pétrole (et les poules ! ) trouvent leur origine au temps du Tyrannosaurus... Heureusement, le président peut compter sur Tête de Mule. Ce duo improbable décide de braver tous les dangers. Le dernier dinosaure se laissera-t-il capturer ?
Avis des bibliothécaires : Que peut-on retenir de Mulosaurus ? Tout d'abord, qu'une BD jeunesse peut sortir des formats habituels (un gros carré, fallait oser). Puis, qu'il est possible d'être drôle et fin tout en parlant de la fin des énergies fossiles, des politiques migratoires et des velléités alambiquées d'un jeune conservateur de musée. Mulosaurus, c'est aussi la découverte d'un graphisme novateur et généreux : aplats de couleurs, collages, dessins au feutre et autres ratures se côtoient dans un joyeux bazar. En fait, vous n'avez qu'une chose à retenir de cette BD, pas le nom de l'auteur (le danois, ça peut sembler compliqué) : lisez là. Que vous soyez un enfant à l'aise avec l'absurde ou un adulte curieux-se, vous passerez un beau moment de lecture.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Quand Denver, Indiana Jones et un maire mafieux se rencontrent
Que peut-on retenir de Mulosaurus ? Tout d'abord, qu'une BD jeunesse peut sortir des formats habituels (un gros carré, fallait oser). Puis, qu'il est possible d'être drôle et fin tout en parlant de la fin des énergies fossiles, des politiques migratoires et des velléités alambiquées d'un jeune conservateur de musée. Mulosaurus, c'est aussi la découverte d'un graphisme novateur et généreux : aplats de couleurs, collages, dessins au feutre et autres ratures se côtoient dans un joyeux bazar. En fait, vous n'avez qu'une chose à retenir de cette BD, pas le nom de l'auteur (le danois, ça peut sembler compliqué) : lisez là. Que vous soyez un enfant à l'aise avec l'absurde ou un-e adulte curieux-se, vous passerez un beau moment de lecture.
Léa LCB - Le 13 juin 2023 à 10:50