1 avis
Les yeux doux / Eric Corbeyran
Livre
Edité par Glénat. Grenoble - 2024
Les Yeux Doux surveillent et protègent chacun d'entre nous... Aucun délit ne leur échappe ! Hanté par le joli visage d'une voleuse qu'il a lui-même dénoncée, Anatole, employé du mois de la société de surveillance Les yeux doux, ressent pour la première fois de sa vie un sentiment qui ne l'avait jusqu'ici encore jamais effleuré : l'amour. Pour retrouver la belle, lui exprimer ses remords et lui déclarer sa flamme, il abandonne sa condition de chien de garde du système et se lance dans une aventure au parfum de liberté... Avec une poésie décalée, un souffle romantique et un humour des plus acides, Corbeyran et Miche lColline nous offrent ici une dystopie sombre et loufoque où, tout en critiquant le consumérisme et les conséquences de l'ultralibéralisme, des personnages vidés de leur substance vont retrouver leur humanité et découvrir l'amour.
Avis des bibliothécaires : Une société totalitariste basée sur le travail en usine, dans un monde urbain où il n'y a plus de vie privée. L'idée n'est pas nouvelle, mais la BD commençait relativement bien, parfaitement enrichie par de beaux proverbes introduisant chaque chapitre... Au final, rien de nouveau sous le soleil : la conclusion dénote un flagrant manque d'inspiration pour clore originalement l'ensemble. Dommage !
Voir la collection «1000 feuilles»
Autres documents dans la collection «1000 feuilles»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Big sister
Une société totalitariste basée sur le travail en usine, dans un monde urbain où il n'y a plus de vie privée. L'idée n'est pas nouvelle, mais la BD commençait relativement bien, parfaitement enrichie par de beaux proverbes introduisant chaque chapitre... Au final, rien de nouveau sous le soleil : la conclusion dénote un flagrant manque d'inspiration pour clore originalement l'ensemble. Dommage !
Chinook - Le 16 novembre 2024 à 22:48