1 avis
La plus précieuse des marchandises / un film de Michel Hazanavicius
Vidéo
Edité par Studio Canal - 2024
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d'eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d'un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu'il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu'à l'homme qui l'a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du coeur des hommes.
Langues : français, français en audiodescription. Sous-titres : français pour sourds et malentendants..
Public : 000001
Avis des bibliothécaires : Véritable bijou d'animation, ce film est à la fois bouleversant et poétique. Adapté du conte de Jean-Claude Grumberg, le film allie la beauté des images à la force du récit pour raconter, avec pudeur et humanité, une histoire poignante au cœur de l'horreur. Chaque plan est une œuvre d'art, chaque silence résonne. C'est un hommage à la vie, à l'espoir et à la bonté qui peut surgir même dans les ténèbres. Un coup de cœur absolu, à la fois déchirant et lumineux.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Lumière dans l'obscurité
Véritable bijou d'animation, ce film est à la fois bouleversant et poétique. Adapté du conte de Jean-Claude Grumberg, le film allie la beauté des images à la force du récit pour raconter, avec pudeur et humanité, une histoire poignante au cœur de l'horreur. Chaque plan est une œuvre d'art, chaque silence résonne. C'est un hommage à la vie, à l'espoir et à la bonté qui peut surgir même dans les ténèbres. Un coup cœur absolu, à la fois déchirant et lumineux.
Emie13 - Le 20 mai 2025 à 12:16