1 avis
La sorcière sans nombril / Julia Thévenot
Livre
Edité par Gallimard jeunesse - 2023
Quand, du haut de ses quinze ans, Ortie se retournait sur son enfance, c'était là qu'elle se retrouvait : sur le sofa de Tante Viv, entre ses deux soeurs. Epine, préadolescente aussi brillante que contradictoire, source infinie de portes claquées, qui remplissait 90 % de l'attention de leur sorcière de mère. Et la petite Ronce, qui avait une façon bien personnelle d'occuper les 10% restants. C'est à cette époque-là que tout a vrillé. Là qu'Ortie a commis un impair de catégorie supérieure, qui lui a pavé la voie vers de très sérieux problèmes.
Avis des bibliothécaires : Premier tome d’un diptyque, Mille Pertuis se veut une histoire de sorcières pas comme les autres, de par son lore très original et par la plume à la fois poétique et profondément organique que propose l’autrice. Ici, les sorcières ne ressemblent pas à celles d’Harry Potter, elles ne ressentent pas la douleur et ne se rendent pas dans une grande école gothique pour étudier des matières scolaires. Grâce à leur Nord, point situé dans le nombril qui concentre leur magie, elles peuvent maîtriser leurs pouvoirs. Mais que fait-on quand on a perdu son Nord ? C’est ce que va vivre Ortie, qui, malencontreusement et sans en mesurer les conséquences, remet le sien à un humain. Horreur ! Malheur !
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Tic Tac et bave de crapaud
Premier tome d’un diptyque, Mille Pertuis se veut une histoire de sorcières pas comme les autres, de par son lore (univers étendu) très original et par la plume à la fois poétique et profondément organique que propose l’autrice. Ici, les sorcières ne ressemblent pas à celles d’Harry Potter, elles ne ressentent pas la douleur et ne se rendent pas dans une grande école gothique pour étudier des matières scolaires. Grâce à leur Nord, point situé dans le nombril qui concentre leur magie, elles peuvent maîtriser leurs pouvoirs. Mais que fait-on quand on a perdu son Nord ? C’est ce que va vivre Ortie, qui, malencontreusement et sans en mesurer les conséquences, remet le sien à un humain. Horreur ;! Malheur !
Clémentine - Le 29 février 2024 à 14:19