2 avis
Désenchantées / Marie Vareille
Livre
Edité par Charleston ; Impr. CPI Bussière - 2022
La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l'a jamais su. Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c'est tout un passé qu'elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l'histoire de Sarah Leroy, c'est aussi un peu la sienne, et celle d'une bande de filles qui se faisaient appeler les " Désenchantées ". Une histoire qui a l'odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d'amitié et surtout, des plus lourds secrets. Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l'amitié féminine dans un roman d'apprentissage captivant et rempli d'émotion.
Avis des bibliothécaires : Que s'est-il passé à Bouville il y a 20 ans, lors de la disparition de la jeune Sarah ? C'est ce que la revue de Fanny, originaire de la petite bourgade, l'incite à aller découvrir dans ce petit village en bord de Manche. Un roman qui fleure bon l'océan et les premiers sentiments, mais qui confronte également aux aléas de la vie. Le lecteur est entraîné dans les méandres des amitiés enfantines, de leur capacité à résister au passage de l'adolescence... et démontre parfaitement l'incidence du passé sur la construction de soi.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Innocence de la jeunesse et désillusions
Que s'est-il passé à Bouville il y a 20 ans, lors de la disparition de la jeune Sarah ? C'est ce que la revue de Fanny, originaire de la petite bourgade, l'incite à aller découvrir dans ce petit village en bord de Manche. Un roman qui fleure bon l'océan et les premiers sentiments, mais qui confronte également aux aléas de la vie. Le lecteur est entraîné dans les méandres des amitiés enfantines, de leur capacité à résister au passage de l'adolescence... et démontre parfaitement l'incidence du passé sur la construction de soi.
Zanou - Le 03 juillet 2023 à 18:32 -
Désenchantées
Je me suis régalée : à lire absolument c est une pépite bonne lecture
Zaza42 - Le 23 janvier 2023 à 00:48