1 avis
Le royaume / Vincent Villeminot
Livre
Edité par Pocket Jeunesse. Paris cedex 13 - 2023
Trois frères adolescents sont plongés dans un monde menaçant et sont bientôt confrontés à des situations extrêmes. Ensemble, ils luttent pour leur survie.
Avis des bibliothécaires : Dans ce premier tome de Black Cloud, trois frères se retrouvent en pleine apocalypse, privés de leur père qui devrait déjà être rentré depuis un moment. La maison familiale devient abri et lieu principal de l'intrigue, à la manière d'un quasi-huis-clos survivaliste aux antipodes de ce que proposent les œuvres narratives du genre depuis quelques années. Malheureusement, leur petit habitacle n'est pas aussi sécurisé qu'ils le pensaient. La menace vient de dehors, et empiète sur leur refuge. En plus, il va bien falloir trouver de la nourriture et découvrir un jour si papa est mort ou pas, non ? Alors, il faudra partir. Une écriture rythmée, savoureuse, pleine de fraîcheur. Malgré ses moins de 300 pages, l'auteur développe ses personnages à la perfection et immisce un brin de fantastique du meilleur goût : celui dont on ne sait pas s'il est réel ou psychologique. Une série littéraire qui capte tout du long l'attention, à ne pas manquer pour les jeunes lecteurs à partir de 12 ans.
Série : Black Cloud , 1
Autres documents de la série «Black Cloud»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Nuages pas très épars
Dans ce premier tome de Black Cloud, trois frères se retrouvent en pleine apocalypse, privés de leur père qui devrait déjà être rentré depuis un moment. La maison familiale devient abri et lieu principal de l'intrigue, à la manière d'un quasi-huis-clos survivaliste aux antipodes de ce que proposent les œuvres narratives du genre depuis quelques années. Malheureusement, leur petit habitacle n'est pas aussi sécurisé qu'ils le pensaient. La menace vient de dehors, et empiète sur leur refuge. En plus, il va bien falloir trouver de la nourriture et découvrir un jour si papa est mort ou pas, non ? Alors, il faudra partir. Une écriture rythmée, savoureuse, pleine de fraîcheur. Malgré ses moins de 300 pages, l'auteur développe ses personnages à la perfection et immisce un brin de fantastique du meilleur goût : celui dont on ne sait pas s'il est réel ou psychologique. Une série littéraire qui capte tout du long l'attention, à ne pas manquer pour les jeunes lecteurs à partir de 12 ans.
Clémentine - Le 01 février 2024 à 10:36