1 avis
Norco : bande originale du jeu vidéo / Gewgawly I
Musique audio
Edité par Sacred Bones Records - 2022
Thou, le groupe de sludge de Baton Rouge, a sorti plus d'une douzaine d'albums, collaboré avec des artistes aussi différents qu'Emma Ruth Rundle et The Body et enregistré des reprises qui couvrent toute la gamme des genres. Poursuivant leur habitude de s'écarter de la tradition du métal, leur dernier album, un split avec le compositeur Gewgawly I, est une bande-son créée pour le très attendu nouveau jeu vidéo Norco. Gewgawly I y crée un chef-d'oeuvre d'ambiance, qui rappelle non seulement certaines des meilleures bandes sons de jeux des années 80 et 90, mais qui est aussi une oeuvre époustouflante de musique expérimentale contemporaine qui fait avancer le genre de manière stimulante. Thou complète l'ambiance du jeu par un mélange de doom et de drone.
Avis des bibliothécaires : Norco est un jeu vidéo narratif de type "point and click" en pixel art qui nous plonge dans une dystopie écologique et ayant reçu des critiques élogieuses. La musique du compositeur Gewgawly I et du groupe de sludge Thou en traduit l'ambiance de façon magistrale. Cette bande son plaira aux amateur-ices de styles relativement calmes d'électro/chiptune plus ou moins "rétro" ainsi qu'aux fans de doom/sludge (style de rock lent et pessimiste caractérisé par des rythmes lourds et une atmosphère sombre) dans la deuxième partie du disque).
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Chef d'oeuvre d'ambiance
Norco est un jeu vidéo narratif de type "point and click" en pixel art qui nous plonge dans une dystopie écologique et ayant reçu des critiques élogieuses. La musique du compositeur Gewgawly I et du groupe de sludge Thou en traduit l'ambiance de façon magistrale. Cette bande son plaira aux amateur-ices de styles relativement calmes d'électro/chiptune plus ou moins "rétro" ainsi qu'aux fans de doom/sludge (style de rock lent et pessimiste caractérisé par des rythmes lourds et une atmosphère sombre) dans la deuxième partie du disque).
Jean-Christophe JCD - Le 15 novembre 2023 à 14:03