1 avis
Le baiser de la tulipe noire / Maxime Fontaine et Bertrand Puard
Livre
Edité par Fleuve noir ; Normandie roto impr. - 2023
Paris 1624. La jeune Aude de Montégnac a rendez-vous avec la propriétaire d'un magasin d'un genre nouveau : une boutique de thé. Mais derrière les feuilles et les odeurs enivrantes de cette plante qui vient d'arriver en France, se cache en réalité une femme intrigante, capable de résoudre les mystères les plus épineux, et qui utilise le pseudonyme de Milady. Et c'est cette femme que Aude vient rencontrer afin de lever le voile sur des apparitions étranges qui troublent la quiétude du château familial. Bien consciente de l'opportunité de nouer une relation étroite avec une famille qui a ses entrées à la Cour, Milady accepte la mission qui, bientôt, va prendre une tout autre dimension, quand le corps d'un des cousins de Aude est retrouvé sans vie, les lèvres noires et entouré de tulipes tout aussi sombres. Découvrez dans la première aventure de cette série de cosy crime historique le personnage emblématique de Milady, avant qu'elle ne devienne l'héroïne si connue de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.
Avis des bibliothécaires : Pour résoudre le mystère d'étranges apparitions dans le château familial, la jeune Aude de Montégnac décide de faire appel à une jeune femme qui tient une boutique de thé à Paris. Cette dernière exerce ses talents de détective sous le pseudonyme de Milady. Une enquête simple en apparence mais qui va se révéler beaucoup plus complexe que prévu. Un cosy crime agréable à lire, avec des personnages empruntés aux Trois mousquetaires, mais une intrigue trop rapide.
Série : Les enquêtes de Milady , 1
Voir la série «Les enquêtes de Milady»
Autres documents de la série «Les enquêtes de Milady»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Complot à la cour
Pour résoudre le mystère d'étranges apparitions dans le château familial, la jeune Aude de Montégnac décide de faire appel à une jeune femme qui tient une boutique de thé à Paris. Cette dernière exerce ses talents de détective sous le pseudonyme de Milady. Une enquête simple en apparence mais qui va se révéler beaucoup plus complexe que prévu. Un cosy crime agréable à lire, avec des personnages empruntés aux Trois mousquetaires, mais une intrigue trop rapide.
Kitou - Le 03 juin 2024 à 11:41