1 avis
Mariage et sortilèges / Erin Sterling
Livre
Edité par Good mood dealer by Exergue. Paris - 2025
Bowen Penhallow a toujours été solitaire, étudiant la magie noire du : sommet d'une montagne du Pays de Galles. Lorsque son ami, le fantôme Declan, lui demande de se rendre au mariage de son ex-fiancée durant les fêtes de fin d'année, il n'a d'autre choix que d'accepter à contrecoeur. Tamsyn Bligh n'est pas une sorcière, mais elle gagne sa vie grâce au commerce d'objets magiques, et Bowen est l'un de ses meilleurs - et plus sexy - clients. Elle a réussi à se faire inviter au mariage sorcier du siècle dans l'espoir de mettre la main sur un artefact redoutable et inestimable appartenant à la mariée. Mais, à cause d'un puissant sortilège, Bowen et Tamsyn sont transportés dans le passé, à la fête de Yule en 1958. Pour espérer revenir dans le présent et récupérer leur vie, ils vont devoir faire équipe et changer le cours des événements...
Avis des bibliothécaires : Une new romance dans un univers de sorciers et de fantômes, ça ne révolutionne rien, mais ça fait le job. Erin Sterling a un franc-parler qui fonctionne toujours aussi bien : elle va droit au but, les scènes d’amour ne sont pas mielleuses, les engueulades non plus. C’est efficace, rythmé, sans chichis. Bowen, sorcier beau gosse mais ravagé par la culpabilité, tente désespérément de sauver son meilleur ami coincé entre la vie et la mort. Il embauche Tamsyn pour récupérer des artefacts capables de ramener Declan. Et évidemment, un petit accident magique les propulse dans le passé. Pas l’idée du siècle, mais ça tient debout, surtout si on aime les sorciers et les univers enchantés. J’ai toujours du mal avec les voyages temporels et Tamsyn résume très bien le malaise : « Putain, c’est trop bizarre les voyages dans le temps. » Au moins, on se sent moins seule. Une romance sympathique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit sans peine et avec plaisir. Concernant la saga : Dans ses remerciements, l’autrice laisse entendre qu’il s’agit du dernier tome d’un ensemble, mais Mariage et Sortilège n’est pas officiellement présenté comme le tome d’une série. Erin Sterling a écrit The Ex Hex et The Kiss Curse, qui se déroulent dans le même univers, mais Mariage et Sortilège n’est pas annoncé comme un tome 3, c’est juste un clin d’œil à son univers partagé, pas une saga numérotée.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Sorciers, fantômes et engueulades
Une new romance dans un univers de sorciers et de fantômes, ça ne révolutionne rien, mais ça fait le job. Erin Sterling a un franc-parler qui fonctionne toujours aussi bien : elle va droit au but, les scènes d’amour ne sont pas mielleuses, les engueulades non plus. C’est efficace, rythmé, sans chichis. Bowen, sorcier beau gosse mais ravagé par la culpabilité, tente désespérément de sauver son meilleur ami coincé entre la vie et la mort. Il embauche Tamsyn pour récupérer des artefacts capables de ramener Declan. Et évidemment, un petit accident magique les propulse dans le passé. Pas l’idée du siècle, mais ça tient debout, surtout si on aime les sorciers et les univers enchantés. J’ai toujours du mal avec les voyages temporels et Tamsyn résume très bien le malaise : « Putain, c’est trop bizarre les voyages dans le temps. » Au moins, on se sent moins seule. Une romance sympathique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit sans peine et avec plaisir. Concernant la saga : Dans ses remerciements, l’autrice laisse entendre qu’il s’agit du dernier tome d’un ensemble, mais Mariage et Sortilège n’est pas officiellement présenté comme le tome d’une série. Erin Sterling a écrit The Ex Hex et The Kiss Curse, qui se déroulent dans le même univers, mais Mariage et Sortilège n’est pas annoncé comme un tome 3, c’est juste un clin d’œil à son univers partagé, pas une saga numérotée.
SABRINAL - Le 12 février 2026 à 18:13