4 avis
La femme de ménage / Freida McFadden
Livre
Edité par City roman ; Impr. Laballery - 2022
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Avis des bibliothécaires : Quand Millie entre au service des Winchester, c'est le début d'une nouvelle vie pour elle. Nina, sa patronne, a l'air vraiment sympa et son mari est plutôt séduisant ce qui ne gâche rien. Mais la belle maison des Winchester cache un secret que Millie ne va pas tarder à découvrir. La première partie du roman, le récit de Millie, fait beaucoup penser à un roman d'amour, la femme de ménage qui tombe amoureuse de son patron et qui le trouve trop beau. L'auteure en fait même un peu trop pour moi. Par contre, dès qu'on rentre dans le récit de Nina, le ton change complètement et cette partie est beaucoup plus intéressante.
Série : La femme de ménage , 1
Voir la série «La femme de ménage»
Autres documents de la série «La femme de ménage»
- Catégorie
- Fiction
- Genre
- Suspense
- Document
- LIVRE
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Condition humaine
Millie a absolument besoin de travailler : c'est pourquoi elle accepte de faire le ménage chez les Winchester. Rapidement, le comportement de Nina, sa patronne, l'interroge. Comme si cette dernière avait un grain de folie (ce qui est d'ailleurs de notoriété publique). Mais faut-il vraiment se fier aux apparences ? Un véritable page-turner qui se dévore en quelques heures, malgré un scénario plutôt convenu, des personnages peu crédibles qui ont tout du cliché ambulant, en jouant sur les antinomies constantes : richesse/pauvreté, gentillesse/méchanceté, jeunesse/vieillissement, propreté/saleté, perfection/nullité... Malgré tout, les retournements de situation dans la deuxième moitié du roman permettent de maintenir en éveil la curiosité du lecteur qui éprouve un sentiment de malaise profond, rendant cette histoire profondément addictive.
Chinook - Le 16 novembre 2024 à 09:05
Avis des lecteurs
-
polar psychologique
Un polar psychologique palpitant. Millie, personnage complexe et mystérieux, devient femme de ménage chez les winchester et découvre rapidement que cette famille cache de sombres secrets. Le suspense est maintenu tout au long du roman, avec des retournements de situations imprévisibles qui captivent. Ce livre est parfait pour les amateurs de polars psychologiques à la recherche d'une lecture intense.
Lila S. - Le 12 juillet 2024 à 18:53 -
Le complot
Quand Millie entre au service des Winchester, c'est le début d'une nouvelle vie pour elle. Nina, sa patronne, a l'air vraiment sympa et son mari est plutôt séduisant ce qui ne gâche rien. Mais la belle maison des Winchester cache un secret que Millie ne va pas tarder à découvrir. La première partie du roman, le récit de Millie, fait beaucoup penser à un roman d'amour, la femme de ménage qui tombe amoureuse de son patron et qui le trouve trop beau. L'auteure en fait même un peu trop pour moi. Par contre, dès qu'on rentre dans le récit de Nina, le ton change complètement et cette partie est beaucoup plus intéressante.
Kitou - Le 10 juillet 2024 à 11:43 -
Un livre très entraînant, ou le suspens est à son comble. Je le trouve très bien écrit et il se lit rapidement.
CAROLE - Le 05 novembre 2023 à 22:48